La photo en 3D avec Fujifilm

Aujourd’hui, quasiment tout le monde possède un appareil photo numérique. Hormis quelques évolutions comme la reconnaissance des visages, la course au pixels s’est calmée et les constructeurs se concentrent davantage sur le design pour écouler leurs produits. Bref, ça commence à tourner un peu en rond. Mais voilà que Fujifilm a récemment communiqué sur son « 3D Digital Real Image System ». Un concept novateur qui permet de prendre des photos en 3D et de les restituer.

L’appareil dispose de deux objectifs et d’un processeur capable de construire une image en relief.  L’écran arrière est doté d’un système qui oblige à se positionner de sorte que l’œil gauche ne voit pas la même image que l’œil droit, donnant ainsi l’illusion de la 3D. Un cadre numérique utilise également cette technique.

Mais plus fort encore, en complément, Fujifilm propose une imprimante qui insère des lignes verticales d’une certaine épaisseur sur lesquelles sont imprimées les deux images, en trame, donnant ainsi du relief à la photo.

Grâce à ses deux objectifs, l’appareil pourra également prendre des photos 2D avec deux angles ou deux traitements différents par exemple. Pour l’instant, nous n’avons ni prix, ni date de sortie mais tout ceci m’intéresse fortement.

Sources : Futura-Sciences, Fujifilm

Author: Matthieu

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *