Pour être sûr de boire frais !

Le soda pas frais, on est tous d’accord, ce n’est pas chouette. D’ailleurs, c’est clairement marqué « Servir très frais » sur tous les emballages. Or, il n’est pas toujours évident d’avoir la certitude que notre précieux breuvage aura la température adéquate à l’ouverture. La frustration du soda tiède, ou à peine frais peut être grande. Mais Coca-Cola est en train de mettre au point LA solution à ce gigantissime problème de température de soda. Ils ont mis au point une bouteille de Sprite qui, lorsqu’on l’ouvre, crée instantanément quelques centimètres cubes de givre. Plus que de simples glaçons, il s’agit de Sprite gelé, ce qui évite la dilution du goût et du sucre.

Cette technologie a été baptisée « Sprite Super Chilled » (Sprite ultra-frais en français). Gros inconvénient, les bouteilles doivent se trouver dans un distributeur à une température précise. On est encore loin de la solution pour la maison, mais on a de l’espoir. Les premières bouteilles devraient être vendues l’année prochaine en Grande-Bretagne.

PS : Si quelqu’un a des infos sur la technologie utilisée (qui semble être bien gardée par Coca-Cola), ça m’intéresse.

Source : bloggingstocks

Auteur: Matthieu

Partagez ce billet via

1 commentaire

  1. Euh pour savoir si la boisson est fraîche et prête à servir, les industrielles de la bière ont pensés à mettre une « étiquette » avec un logo qui apparait quand la bière est froide et bonne à servir, ca n’aurait pas été plus simple de faire pareil là ?

    Répondre

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>