AIRPod : pas d’écouteurs mais un joystick

Le 10 octobre dernier, la société MDI a présenté à Nice sa dernière innovation : l’AIRPod. Cela n’a rien à voir avec un célèbre lecteur multimédia marquée d’une pomme. Il s’agit en fait d’un véhicule au design futuriste fonctionnant à l’air comprimé. Outre le design, ce véhicule a la particularité de se piloter à l’aide d’un joystick.

Les arguments de ce véhicule ? 3-4 places, 200 km d’autonomie pour 1 €, rechargeable en une minute et demie et jusqu’à 70 km/h en vitesse de pointe. Certes, vous n’irez pas sur l’autoroute avec, mais en usage urbain ou pour des sociétés de services (aéroports, gares, municipalités, …) cette solution est séduisante : écologique, économique et « remarquable ». La production démarrera au printemps 2009 et le prix devrait se situer autour de 6000 euros. La Ville de Nice s’est engagée à s’équiper en Airpods et la société souhaite se présenter pour l’appel de l’offre de l’Autolib à Paris. En souhaitant bonne chance à cette société.

Sources : Innovation, MDI

Author: Matthieu

Share This Post On

4 Comments

  1. dommage que esthétiquement ca ne s’adapte pas plus à l’environnement…

    Post a Reply
  2. Niveau sécurité ça parait un peu juste non?

    Post a Reply
  3. C’est dans la même catégorie que les voitures sans-permis. C’est sur que sur l’autoroute, tu peux avoir quelques frayeurs ^^!

    Post a Reply
  4. Pax faux, mais j’avais jamais pensé à ça en regardant une voiture sans permis ^^

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *