Déblogging : épisode 2 !

Après quelques semaines, et un premier mois plein, il est temps de faire un petit point de la situation et des évolutions que je souhaite amener à Et-demain.com. Mon premier objectif personnel était d’écrire 2 articles par jour. Cet objectif est atteint si on escompte les week-ends. Ça nous donne donc 46 articles pour le mois de septembre et je suis assez content d’avoir tenu cet auto-engagement.

Autre point, les podcasts. Je souhaitais sortir un podcast chaque semaine en les produisant le week-end. Mes précédents week-ends furent bien chargés et je n’ai pas eu le temps d’enregistrer. C’est du travail tout ça quand même. Les deux prochains mois devraient être aussi remplis, alors je vais essayer de mettre en ligne au moins un podcast tous les quinze jours. Il faut que je trouve un rythme de production pour ce support.

Sinon, dans les prochains jours, seront mis en ligne les premiers « reportages/interviews » de votre serviteur. On verra ce que ça donne mais je vais essayer de faire ça bien. Je multiplie les supports, d’une parce que ça m’intéresse de toucher à tout, de deux pour toucher un plus large public. A quoi ça sert de tenir un blog à jour s’il n’est visité que par soi-même ? Donc, j’espère que ça vous plaira et que ça plaira à de nouveaux visiteurs. Wait and see.

Autre sujet : le forum. Par manque de temps, je ne pense pas que j’ouvrirai le forum avant la fin du mois de novembre. Par contre, j’ai affiné ma réflexion sur l’utilisation que je souhaitais en faire. Outre l’aspect convivial, communautaire, de lieu d’échange, je souhaite m’en servir comme plate-forme de réflexion en axant des discussions sur des sujets de fond, qui concernent le futur. Disons que pour faire simple on aurait d’un côté le blog pour l’information quotidienne sur les nouveautés, sur l’actualité du futur et de l’autre, le forum pour les réflexions sur les enjeux, les débats et les questions que pose l’avenir. Chacun devrait y trouver son compte, les deux étant complémentaires.

Pour finir, un blog étant un chantier éternel, vous devriez voir apparaître au fil du temps de petites évolutions techniques et/ou graphiques. Je vais essayer d’améliorer l’aspect « chaleureux », la gestion des commentaires et la vitesse d’affichage. De même, je rappelle que ce blog est aussi le vôtre alors n’hésitez pas à commenter, à réagir, à critiquer (si, si !) et à le faire connaître à ceux que ça pourrait intéresser, ça m’encouragera.

Bonne continuation, bon surf et que demain vous soit profitable.

Matthieu

Author: Matthieu

Share This Post On

3 Comments

  1. Eh bien bon courage et bonne continuation. Ce blog est fort sympathique, pourvu que ça dur.

    Post a Reply
  2. Merci de l’encouragement. Ca devrait durer ;o)

    Post a Reply
  3. Si j’peux faire plaisir ^^

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *