L’Internet des objets va pouvoir réellement commencer

Alors que l’Union Européenne, sur impulsion de la France, va s’intéresser de près à l’Internet de objets lors du sommet de Nice en début de semaine prochaine, voilà que le secteur semble vivre une accélération sans précédent. Pour preuve, la commercialisation du système Tikitag, une première tentative grand-public pour connecter les objets.

Le pack Tikitag contient un lecteur NFC, 10 tags autocollants et l’accès à un site communautaire. Lorsque vous approcherez un objet « taggué » du lecteur (connecté à un PC ou à un smartphone), vous accèderez à la page web ou à l’objet multimédia qui vous lui avez associé. Commercialisé depuis ce matin, il vous en coûtera moins de 35 euros pour le pack cité ci-dessus. Je vais de ce pas m’en commander un pour rentrer enfin dans un monde où les objets s’intègrent à mon monde numérique. D’ailleurs, il semblerait que la société Violet, créatrice du Nabaztag, prépare un produit nommé « Mir:ror » pour le 23 octobre. Je vous tiendrai au courant.

Sources : Atelier, Tikitag

Author: Matthieu

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tikitag : première prise en main | Et-demain.com - [...] je voulais parlais de la sortie de Tikitag. Comme dit, j’ai commandé un pack et ce matin, le facteur…
  2. Mir:ror, mon beau Mir:ror ! Première prise en main | Et-demain.com - [...] Pour le “kit de démarrage”, il vous en coûtera 45 €, soit 10 € de plus que pour Tikitag.…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *