Tikitag : première prise en main

Mercredi, je vous parlais de la sortie de Tikitag. Comme dit, j’ai commandé un pack et ce matin, le facteur m’a extirpé de mon sommeil pour me le porter. Joie. Le paquet est petit. Il contient un lecteur et dix tags autocollants. Après avoir (difficilement) trouvé où télécharger le logiciel pour installer le lecteur, j’ai créé ma première application.

La mise en œuvre est très simple. Vous choisissez quel type d’application vous souhaitez associer à votre tag. Pour l’instant, vous pouvez lier à une adresse web, un album photo Picasa,  créer une « social business card », attacher une ID Skype et plus original encore, créer un « music player » en collant 6 tags sur un cube de sorte à avoir toutes les fonctions de type « play/pause », « morceau suivant/précédent », … De nouvelles applications devraient voir le jour et une boîte à idées recense les idées (parfois farfelues) des internautes pour utiliser Tikitag. Que vais-je bien pouvoir « Tikitagguer » ?

Pour vous montrer, une petite vidéo qui explique la « social business card » :

Source : Tikitag

Author: Matthieu

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mir:ror, mon beau Mir:ror ! Première prise en main | Et-demain.com - [...] y a quelques temps, je vous parlais de Tikitag, machin qui permet de connecter des objets ordinaires au web…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *