Watermill ou comment récuperer l’eau de l’atmosphère

Et si vous buviez l’eau qui se trouve dans l’air ambiant ? Malgré le côté saugrenu de la chose, sachez que c’est désormais possible grâce à un appareil du nom de « Watermill ». Le Watermill filtre l’air et en récupère l’eau qu’il filtre et stérilise pour la rendre potable. L’air de votre intérieur étant jusqu’à 70 fois plus pollué que l’air extérieur, il est préférable d’installer le Watermill dehors.

Le Watermill vous fournira jusqu’à 12 litres de précieux liquide par jour pour un coût d’environ 3 centimes le litre. Moins cher que de l’eau en bouteille. L’idéal étant de coupler ce système à une source d’alimentation d’énergie propre. Le prix ? On ne sait pas encore mais la commercialisation par la société « Element Four »  semble être pour début 2009. Et alors, nous aurons une nouvelle source d’eau potable et peut-être un début de solution pour des régions où l’accès à de l’eau potable est difficile mais où l’air en contient potentiellement.

Sources : Freak-Geek, Element Four

Author: Matthieu

Share This Post On

2 Comments

    • Bonjour,
      Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur le site de l’entreprise qui fabrique le Watermill. Après un rapide coup d’oeil, il semblerait qu’un modèle sera commercialisé au printemps 2011 mais uniquement pour les marchés américains, japonais et australien.
      http://www.elementfour.com/products/the-watermill#

      Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *