Des tomates mauves contre le cancer

Les tomates normales, rouges, sont riches en lycopène. C’est un antioxydant aux effets bénéfiques prouvés. Mais la tomate ne contient pas d’anthocyanine, un autre antioxydant présent dans les fruits mauves (raisin noir, mûres, aubergines…). Elle est bête la tomate. Mais qu’à cela ne tienne. Des chercheurs anglais ont décidé de créer des tomates mauves, riches en anthocyanine.

L’anthocyanine est connue pour sa capacité à protéger contre certains types de cancers, des maladies dégénératives liées à l’âge et des problèmes cardiovasculaires. Des tests ont été réalisés sur des souris élevées pour être sensibles au cancer. Résultat : 30 % des souris nourries aux tomates violettes ont vécus sensiblement plus longtemps.  Des tests chez l’Homme devraient bientôt être menés pour confirmer ou non cet aspect bénéfique des tomates mauves. Et si ça ne se révèle pas aussi performant que prévu, ça servira à faire de jolies salades.

Source : SupBiotech

Author: Matthieu

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des tomates qui produisent un vaccin contre Alzheimer | Et-demain.com - [...] la tomate semble être le fruit de la médecine de demain. Aprèsles tomates mauves contre le cancer, voici la…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *