G-Fi, le Wi-Fi n’importe où n’importe quand !

Je vais vous parler du G-Fi. Rassurez-vous, ça n’a rien à voir avec une marque de magasins dont une certaine Valérie D. fait la promotion dans des pubs au moins aussi atroces que les décorations d’intérieurs réalisées par la fameuse Valérie D. Non. Le G-Fi dont je vous parle est le fruit de la société « Posimotion » et découle de la formule suivante : GPS + Wi-Fi = G-Fi.

Mais qu’est ce que c’est que ce boîtier qui vient d’être primé par la Consumer Electronics Association ? Le G-Fi permet de créer un réseau local Wi-Fi au milieu de nulle part, mais aussi d’apporter des informations de géolocalisation aux appareils qui s’y connectent.

Posimotion est avant tout un éditeur de jeux pour iPhone. C’est pourquoi il propose une version G-FI VS qui consiste en un hub Wi-FI pour consoles de jeux portables. Le G-Fi sera compatible avec tous les OS et pas seulement les produits de la Pomme. L’avantage est de pouvoir créer un réseau en local sans électricité. L’autonomie est de 5 heures et il vous en coûtera 179 $. Pas encore de date de commercialisation. Peut-être aurons-nous plus d’informations lors du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas en janvier prochain.

Source : l’Atelier

Author: Matthieu

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *