Samsung prépare un papier électronique en couleur

Vous avez certainement dû entendre récemment parlé du e-book, ou livre électronique. Il s’agit d’une tablette qui utilise la technologie du e-paper (papier électronique). L’avantage de cette technologie est qu’elle ne nécessite pas de rétro-éclairage. L’appareil ne consomme de l’énergie que lorsque vous changez de page. Le confort de lecture en est également amélioré ainsi que la possibilité de lire en plein soleil. Inconvénient : pour le moment, nous devons nous contenter du noir et blanc.

Et bien, Samsung teste actuellement un prototype d’e-paper en couleur et flexible. Créé par la société « Unidym », cet e-paper est basé sur des nanotubes de carbone. Ils ont réussi à élaborer une « feuille » de 14,3 pouces de diagonale pour moins d’un millimètre d’épaisseur !

Pour l’instant, ce n’est qu’un prototype et aucune date de sortie n’est communiquée. Cette technologie reste très coûteuse et les premières applications, du fait du prix, seront probablement réservée à l’industrie. Nous devrons attendre encore un peu avant de pouvoir lire des bandes dessinées sur un e-book.

Source : Vnunet

Author: Matthieu

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *