Toi aussi, invente le TGV de demain avec TGVlab

Non, je ne vous parlerai pas d’Obama. Peut-être ferais-je un article dans les prochaines semaines sur ce qui devrait changer avec son arrivée. J’ai jusqu’au 20 janvier 2009 pour être encore dans « l’actualité du futur ». Donc aujourd’hui, je vous parle de la SNCF et plus particulièrement du TGV. Comme le veut son slogan, la SNCF décide de « donner au train des idées d’avance ». A ce titre, la compagnie lance un nouveau site communautaire : TGVlab.com

Il s’agit d’une plate-forme où vous pouvez participer à l’élaboration du TGV de demain. Si, si. C’est en tout cas ce qu’annonce la SNCF : « Si vous avez des idées pour améliorer le service TGV, que ce soit à bord, avant et après le voyage, n’hésitez pas à nous les soumettre ! Vos idées, vos réactions aux autres idées proposées et aux projets en cours … nous permettront de construire des services plus proches de vos attentes. Merci d’inventer avec nous les services TGV de demain ! ».

Dans les idées déjà suggérées par les internautes, il y a à boire et à manger. Ca surfe sur la vague du participatif, du web 2.0, mais c’est peut-être l’occasion pour la SNCF de se mettre en adéquation avec ses usagers sur leur manière de « consommer » le train. Alors, si vous avez des idées sur ce que devrait être le TGV de demain, rendez-vous sur TGVlab.com et espérez que vos idées seront réellement prises en compte (ou pas quand on voit certaines idées ….).

Sources : Tom’s Guide, TGVlab

Author: Matthieu

Share This Post On

1 Comment

  1. idées pour la Société Nationale des Cons Francais? Euh… Etre à l’heure, arrêter les grêves à tout va, mettre des trains et des wagons quand il y’en a besoin (en non 15wagons pour une misérable ligne le mardi matin alors que le dimanche soir on est 300 pour 50 places… Par exemple…)
    Non mais franchement qu’ils améliorent le service et après qu’il envisage des investissement ailleur…

    (commentaire posté depuis un train lol)

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *