La roue motorisée par Michelin

Et si, dans nos voitures, on mettait directement le moteur dans les roues ?  Et, si, ce moteur de roue était électrique ? C’est ce que développe actuellement Michelin avec son « Active Wheel », à traduire par « roue active ». Et si en plus, Michelin s’est déjà associé à Heuliez pour sortir un prototype de voiture alors il y a de quoi se réjouir.

Les avantages d’une telle solution sont multiples. Avoir les moteurs dans les roues fait incontestablement gagner des la place, ce qui permet aux designers de concevoir des habitacles plus grands, plus confortables. Le gain de poids n’est pas non plus négligeable. Avec un moteur dans chaque roue avant, la puissance développée équivaut à 41 chevaux, permet un 0 à 100 km/h en 10 secondes pour une vitesse de pointe de 140 km/h. Côté autonomie, suivant la configuration des batteries, on peut espérer jusqu’à 400 km d’autonomie sachant que le rendement de tels moteurs est fort supérieur aux moteurs électriques classiques. Alors, c’est pour quand et ça coûtera combien ? Heuliez prévoit de commercialiser sa « Will » en 2010 pour un prix compris entre 20 et 25 000 euros. Cool non ?

Source : Gizmodo

Author: Matthieu

Share This Post On

4 Comments

  1. bonjour recherche 2 ROUEE MOTORISEES POUR ADAPTER SUR UNE R5
    PEUT ETRE C EST POSSIBLE ET LE PRIX DITE MOI
    MERCI

    Post a Reply
    • Je fabrique des roues motorisées depuis 10 ans, pour mon usage personnel. Ma fuego est déjà équipée de 4 roues.
      Il faut pour cela:
      Un moteur d’aspirateur.
      Du fil éléctrique (plusieurs kilometres)
      Une bonne maitrise de la soudure à l’étain.
      Voilà.

      Post a Reply
  2. Bonjour, le moteur de ma Renault 19 vient de me lâcher, je recherche donc deux roues motorisées pour remplacer celui-ci.
    Merci.

    Post a Reply
  3. Tous les vélos assistés Électriquement ont des roues motorisées .

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *