Les médecins anglais pourront être notés pas leurs patients

Vous vous souvenez de l’expérience Not2bib.com ? C’était un site qui vous proposait de noter votre médecin à des fins de conseils pour les autres internautes. Décriée, l’expérience a tourné court. Et bien, au Royaume-Uni, c’est le gouvernement lui-même qui souhaite instaurer un système de ce type.

stethoscope

Le ministre de la Santé, Ben Bradshaw, a annoncé que les citoyens britanniques pourraient poster des commentaires au sujet de leur médecin généraliste dès l’année prochaine, sur le site du National Health Service (NHS). Cela fait suite à la possibilité déjà offerte depuis quelques mois aux patients de livrer des commentaires sur les hôpitaux du pays, en précisant s’ils recommandent ou non cet établissement, d’après leur expérience. Six mille cinq cent commentaires ont été déposés à ce jour, dont 24 % reflètent un avis positif, 27 % un avis négatif, le reste étant relativement neutre.

Pour le ministre, le système doit ressembler aux systèmes de recommandations de type Amazon ou  Trip Advisor. Cela ne fait évidemment pas l’unanimité chez les médecins même si les appréciations seront modérées pour éviter les dérives, mais non censurées. Comme dit le Ministre, « Je ne penserais même pas à partir en vacances sans avoir consulté deux guides de voyage et utilisé Trip Advisor ». Alors pourquoi un système « officiel » qui permette aux patients de se renseigner sur un médecin avant de le consulter.

Source : 01net

Author: Matthieu

Share This Post On

1 Comment

  1. Pourquoi ont ils peur ces médecins? C’est comme le site qui notait les profs en France. Si ils font bien leur boulot ils ont pas à s’inquiéter.
    D’un autre coté pour les profs, les juges sont des gamins qui sont généralement pas très objectif…

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *