Soigne ton acné avec un écran OLED !

L’OLED, c’est assurément l’avenir de nos écrans. Ces caractéristiques sont sympathiques : résolution géniale, consommation électrique faible, souplesse, temps de réponse très faible, contraste amélioré, … Mais il semblerait qu’on puisse faire d’autres choses avec cette technologie, comme soigner des problèmes de peau.

traitementoled

Certains cancers de la peau sont actuellement traités, en complément du traitement chimique, par la lumière. Jusqu’alors, ces traitements devaient se faire à l’hôpital, étaient longs et donc nécessairement coûteux. La société Lumicure Ltd cherche donc à remplacer ce traitement en utilisant la technologie OLED. Des supports OLED seraient donc fixés sur la peau à l’aide d’un plâtre adhésif, ce qui permettrait un plus grand confort et surtout, une utilisation à domicile. La commercialisation devrait débuter fin 2009 et la société penche également sur un traitement de l’acné avec le même principe.

Source : Gizmodo

Author: Matthieu

Share This Post On

2 Comments

  1. Bonjour,

    J’ai un problème d’acné et de peau grasse. Mon acné n’est pas très forte mais ma peau n’est jamais nette: toujours des brillances et des boutons qui trainent. Auriez vous une solution ?
    Beaucoup de produits mais lequel marche ? http://www.santediscount.com/Acne-l-23_24_159_164.html
    Merci d’avance.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *