Apple ou l’ajustement dynamique du volume

Ce matin, je m’en vais vous parler d’Apple. Mais rassurez vous, ce ne sera pas à propos de la santé de Steve Jobs ou de dernière mise à jour de l’iPhone. Non, il s’agit d’un intéressant brevet déposé par la marque à la pomme concernant le volume. Ne vous est-il jamais arrivé de sortir de chez vous l’iPod (ou autre) vissé dans les oreilles avec un certain volume et de ne quasiment plus rien entendre une fois dans la rue ou dans les transports en commun à cause du bruit ambiant ? Moi, tous les jours.

apple-ambient-sound1

Et bien, il semblerait qu’Apple se soit intéressé à la question puisqu’il il a breveté un système d’ajustement dynamique du volume basé sur l’environnement. A l’instar des capteurs de luminosité qui adapte la puissance du rétro-éclairage, présents notamment sur l’iPhone, peut-être qu’un jour nos appareils nomades ou fixes, possèderont des capteurs capables de réguler le volume du son de sortie. Why not. C’est pour quand ? Ça ….

Source : übergizmo

Author: Matthieu

Share This Post On

2 Comments

  1. Génial, énorme, et autres qualificatifs …

    Le seul problème pour moi, c’est que le volume n’est pas assez fort sur mon itouch, et c’est pas pratique pour entendre certains films !

    Post a Reply
  2. « Ce matin, je m’en vais vous parler d’Apple »

    Et moi qui pensais que Et-Demain.com était un site sérieux …

    En tous les cas merveilleuse invention, qui quand on passera près d’un marteau piqueur, vous permettra de vous moucher la cire de vos oreilles par le nez.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *