Avec Ford, conduire « vert » fait pousser les plantes électroniques

Un des prochains modèles de Ford, la Fusion Hybrid, intègrera une particularité sur son tableau de bord : le Smart Gauge (jauge intelligente). Cette jauge veut influencer votre mode de conduite afin de réduire votre consommation de carburant et votre impact sur l’environnement. Mais cette jauge n’est pas une simple jauge comme celle indiquant le niveau de carburant restant. Non, cette jauge représente une plante.

ford-fusion-tableau-de-bord

Votre type de conduite va donc influer sur la vitalité de votre plante de bord. Une conduite souple et légère sera synonyme de vitalité pour la plante. A contrario, une conduite sportive fera flétrir votre plante. On entend déjà les enfants à l’arrière crier « Papa, tu vas trop vite, la plante elle est malade ! ». Avec ce concept, Ford espère permettre une prise de conscience immédiate de la relation entre type de conduite et consommation. Cela sera disponible sur le modèle Fusion Hybrid, aux Etats-Unis et au Canada, en 2010.

Source : Futur Immédiat

Author: Matthieu

Share This Post On

1 Comment

  1. Chouette alors ! A quand la voiture tamagoshi ?

    « Faut qu’on s’arrête ! Mon tamagoshi a envie de faire caca ! On va trop vite mon tamagoshi a peur ! Houlà le camion je ne l’ai pas vu !

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *