Barack Obama veut du Wi-Fi dans les bus d’école

Le très attendu Barack Obama souhaite favoriser l’accès à Internet pour le plus grand nombre et notamment pour les jeunes. Au-delà des équipements scolaires, Obama veut carrément connecter les fameux bus jaunes. Partant du principe que pour beaucoup d’élèves, les trajets en bus peuvent être bien longs, il souhaite développer le projet baptisé « Initiative Aspirnaut » qui vise à donner aux écoliers du matériel informatique, mais aussi de divertissement comme des iPods ou encore des logiciels éducatifs pendant les trajets entre leur lieu résidence et l’école.

schoolbus

Plus globalement, Obama souhaite relier chaque enfant américain à Internet et fournir des équipements de pointe aux structures hospitalières. Ce programme de réduction de la fracture numérique en équipement notamment les bibliothèques, les écoles et les hôpitaux devrait, d’après les Démocrates, permettre la création de 2,5 millions d’emplois. Ca me parait beaucoup mais c’est tout le mal que je leur souhaite.

La France, plutôt que de diaboliser Internet  et de faire peur aux parents, devrait s’inspirer de l’activisme américain dans ce domaine. Plutôt que de sans cesse mettre en exergue les quelques dizaines de cas des « malheurs » liés à Internet, il faudrait plutôt communiquer et permettre à tous d’accéder aux milliers (millions ?) d’usages positifs ! Enfin, je dis ça, je dis rien ….

Source : Silicon

Author: Matthieu

Share This Post On

3 Comments

  1. Les ondes du Wifi dans le bus, c’est pas super…
    En plus personnellement déjà moi le truc intelligent que je fais sur internet c’est lire ce blog alors imagine les gamins de 8 ans…

    Post a Reply
  2. Tu m’étonnes ! Hahahahahaha !

    Post a Reply
  3. concours de Matthieu xD…
    Mais si c’est bien, wi fi partout…

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *