Des téléviseurs avec détecteur de présence

Il arrive parfois (souvent ?) qu’en terme d’innovation, on en revienne à cette fameuse phrase « il faillait y penser ». C’est encore le cas avec les prochains téléviseurs V5 de Sony. Ces écrans, HDTV 1080p de 40 à 60 pouces ont pour particularité de disposer d’un capteur de présence. Ainsi, lorsque l’écran ne détecte aucune présence durant une durée prédéterminée par l’utilisateur, il se met automatiquement en veille.

sony-kdl-40v5-1

Quand vous revenez dans la pièce, hop, l’écran se rallume. Vous aurez même la possibilité de laisser le son actif durant la veille de l’écran. De plus,  le système de rétro-éclairage de ces écrans est basé sur un module à cathode chaude, contrairement aux traditionnels système à cathode froide.  Ce n’est pas aussi performant qu’un rétro-éclairage à LED mais c’est déjà mieux. Ajouter à cela que les écrans ajustent l’intensité du rétro-éclairage de leur dalle en fonction des conditions de luminosité ambiantes. Bref, d’après Sony, ces écrans ne consomment que 153 W, alors que les modèles actuels dépassent les 260 W, c’est donc un réduction de 40 % de la consommation électrique. Ces écrans seront disponibles en février pour le Japon et durant l’été pour l’Europe.

Source : 01net

Author: Matthieu

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Écran SONY à détecteur de présence | HabitatMalin.com : produits innovants pour l'habitat - [...] Source 01net et-demain.com [...]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *