Et-demain.paris ? Euh, pas pour moi !

Est-ce qu’un nom de domaine en « .paris » vous intéresserait ? Pour ma part, en ma qualité de « blogueur », je n’en vois pas l’utilité puisque mon lectorat parisien ne représente qu’un petit quart de mes visiteurs. Par contre, peut-être que certaines entreprises, des associations, de sites liées à l’administration parisienne seraient intéressés. Mais pourquoi cette question ?

paris

Et bien, la Ville de Paris souhaite déposer un dossier auprès de l’Icann, l’autorité de régulation d’Internet, pour pouvoir commercialiser des adresses en « .paris » d’ici à 2010. L’idée de la Mairie est de s’assurer plus de visibilité, de développer de nouveaux services, mais aussi de s’attirer des retombées financières directes par la commercialisation des adresses. Mais tout ça à un coût d’investissement. Paris devra débourser 185 000 $ pour déposer un dossier et reverser 75 000 $ par année de commercialisation des adresses ou 5 % du chiffre d’affaires lié à cette exploitation. Le premier tour d’attribution des adresses pourrait avoir lieu dès septembre 2009.

Source : Innovation

Author: Matthieu

Share This Post On

4 Comments

  1. J’avais vu que des gens sur une île paumée au milieu de nulle part ne vivaient que grâce à ce genre de système!

    Post a Reply
  2. Effectivement, c’est un gros business les noms de domaines !

    Post a Reply
  3. les gens paumés viennent de l’île Tuvalu dont le nom de domaine est donc .TV ce qui est donc un nom de domaine très prisé et ceci internationalement vu que c’est un mot assez identique dans plusieurs langues. Par contre l’île à tendance à disparaitre à cause de la monté des eaux, est ce que le nom de domaine disparaitra en même temps que l’île ?

    Post a Reply
  4. Pas de bras, pas de chocolat. Pas d’île, pas de domaine?

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *