Tout le service public (ou presque) en ligne

L’administration française souhaite se moderniser, être en accord avec son temps. Le temps étant à l’internetisation, l’administration s’installe sur le Web avec l’ouverture pour le moins discrète du site « mon.service-public.fr« . L’idée est permettre à chaque administré d’effectuer des démarches à distance, de récupérer de l’information, le tout à l’aide d’une interface personnalisée.

mon-service-public

Ce site est le fruit du travail de la DGME (Direction Générale de Modernisation de l’Etat). L’accès est possible depuis le site « mon.service-public.fr », et depuis les sites des administrations qui affichent un bandeau « monservicepublic.fr ». Ainsi, vous n’aurez plus qu’à gérer une seule identité numérique pour l’ensemble des services en ligne.

Un espace de stockage permet de conserver des pièces justificatives que vous aurez déposées ou que  les administrations autorisées par vous auront déposées. Vous pourrez même activer des alertes par email ou par SMS. Autre avantage encore, les formulaires à remplir seront automatiquement remplis par vos coordonnées indiquées lors de votre inscription. Le site n’en n’est qu’à ces débuts mais pour m’y être inscrit, je trouve cela prometteur. Et en plus, c’est ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24…

Source : Silicon, mon.service-public.fr

Author: Matthieu

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *