Tout rendre tactile ou presque

J’en avais déjà parlé rapidement ici, mais nos amis d’Habitat Malin en ont remis une couche. Avec raison. En effet, il faut saluer la technologie développée par la société française Sensitive Object. Aujourd’hui, les interfaces tactiles commencent à nous envahir doucement. Sensitive Object propose de rendre tactile n’importe quelle surface ou presque. Leur technologie est fondée sur la reconnaissance des ondes acoustiques qui se propagent dans un objet lorsque l’utilisateur le touche. Un très léger impact sur un objet produit une série d’ondes sonores qui se diffusent à l’intérieur du matériau. Ces ondes créent une signature acoustique qui est unique, caractéristique de la localisation du point d’impact. En ajoutant des autocollants à votre table, votre miroir, …, vous pourrez ainsi créer des « boutons » tactiles. Je trouve cela impressionnant surtout avec ces vidéos :


Alors ? Vivement que ceci soit accessible au grand public car je sens que mon appartement va se transformer en une gigantesque interface tactile.

Au fait, je vous avais dit qu’ils ont ouvert une intéressante boutique en ligne chez Habitat Malin ? Vous y trouverez de la domotique, des Roombas, de la déco ….

Sources : Habitat Malin, Sensitive Object

Author: Matthieu

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. le mobilier sensitive « Le blog à yo_0 - [...] Vidéo incorporée [...]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *