Dégivrer son pare-brise en 1 seconde !

Je ne sais pas l’endroit où vous habitez mais il arrive plus ou moins fréquemment, durant l’hiver, de devoir dégivrer son pare-brise afin d’y voir quelque chose en conduisant. Et là, l’imagination dont vous faites preuve est sans limite : boite de CD, raclette, bombe de dégivrage, eau chaude,… C’est plus ou moins rapide et plus ou moins efficace.  Mais peut-être que tout ceci sera bientôt fini grâce à une nouvelle technique : le choc électrique.

glace

Grâce à une forte décharge électrique, l’idée est de faire fondre juste la glace faisant la jonction avec la surface sur laquelle elle est collée. Le nom du machin : « electro-thermal pulse de-icing ». Au-delà des pare-brise qui ne devraient pas être prioritaires pour des raisons de coût, cette technique devrait être développée pour dégivrer les ponts suspendus, les ailes d’avions ou encore, les câbles électriques. Les paramètres d’intensité, de durée et de fréquence dépendent du niveau de glace à enlever mais la technique semble pertinente et redoutablement efficace. En attendant, vous continuerez à vous geler les doigts ….

Source : Sur-la-toile

Author: Matthieu

Share This Post On

7 Comments

  1. Oh c’est le rêve ce truc ! Surtout en Finlande.
    Plus qu’à faire gaffe à ne pas se faire électrocuter avec.

    Post a Reply
  2. J’avoue être jaloux du concept de ton blog et de la qualité de tes articles ^^

    Continue comme ça !

    Post a Reply
  3. @Matthieu : On fait ce qu’on peut ! Merci de ton soutien ! 😉

    Post a Reply
  4. Ce n’est pas pluse mais pulse qu’il faut lire!

    Post a Reply
  5. @joeblog : Merci de me le faire remarquer. C’est corrigé ! 😉

    Post a Reply
  6. moi je pense que le plus efficace, c’est de couvrir le pare bris avec un bache ou un carton…..

    Post a Reply
  7. Tout dépend du niveau de froid auquel t’as à faire face. Chez l’amie Helran, en Finlande, à mon avis, le carton colle au pare-brise et pour peu qu’il neige dessus, on a un sacré mic-mac à décoller ! :p

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Helran en Finlande » Blog Archive » Histoire de lien #2 - [...] kit du tueur de Vampires. Allez dégivrer les voitures contre une petit pièce à l’aide du “electro-thermal pluse de-icing”.…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *