Et vos mails se classent selon le sens de leur contenu

Aujourd’hui, on a de la chance, nos boîtes mails ont des gigas d’espace de stockage voire, ont carrément un espace de stockage illimité. Le problème, c’est quand vous devez rechercher un mail que vous avez reçu vous ne savez plus trop quand, ni vraiment de qui, mais dont le contenu vous intéresse. Il y a bien la fonction recherche, mais parfois, le nombre de résultats est encore si grand que vous en avez encore pour 5-10 minutes à retrouver le bon. Bref, pour le moment ça craint. La solution ? Mieux ranger et classer ses mails en amont. Oui, mais c’est pénible, surtout si comme moi, vous avez une fâcheuse tendance au bordel. Kwaga va peut-être résoudre ce problème.

kwaga

Kwaga est un service qui se propose de classer automatiquement vos emails en tentant d’en comprendre le sens. Pour ce faire, il utilise des technologies sémantiques multilingues qui comprennent le contexte et le sens des messages reçus. Kwaga va également qualifier chaque email en lui assignant une icône permettant ainsi à l’utilisateur de rapidement identifier la nature du mail.

Le système détecte également les éléments temporels et peut vous envoyer un SMS s’il estime que le degré d’urgence de l’email le justifie. Kwaga est compatible avec les principaux logiciels de messageries et Kwaga est aussi utilisable depuis son smartphone (iPhone compris). La société souhaite également développer son implantation en s’orientant du côté des réseaux sociaux.

Maintenant que vous vous dites : « ça a l’air bien ce truc, je veux l’essayer ! », vous vous demandez où faut-il aller pour trouver ce service. Mais vous êtes sur Et-demain.com braves gens, ce service n’est donc pas encore disponible mais devrait sortir à l’automne. Patience donc, mais vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour être tenu informé de la sortie du service. Quand même !

Source : l’Atelier

Author: Matthieu

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *