Un portable solaire pour les pays en développement

Alors que de son côté, Samsung a annoncé un portable de luxe couvert de cellules photovoltaïques, le constructeur chinois ZTE va en sortir un autre à destination des marchés émergents. Son nom ? Le Coral-200-Solar.  Ce téléphone, au design « convenu » dirons-nous, est doté d’un petit panneau solaire permettant sa recharge. Une heure en plein soleil équivaut à 15 minutes d’autonomie.

zte-coral-200-solar

Il y aurait 2 milliards de personnes qui auraient un accès difficile voire impossible à l’électricité. Le marché  potentiel est donc gigantesque. Dans un premier temps, l’appareil sera distribué en Haïti, en Nouvelle-Guinée et sur les Iles Samoa pour le modique prix de 40 dollars. En voilà une bonne chose ….

Source : Futura-Sciences

Author: Matthieu

Share This Post On

3 Comments

  1. Oui, c’est pas tellement la même cible ! Bobos-écolos pour les uns et pays en développement pour les autres. Mais, quoi qu’on en pense, les deux vont dans le bon sens !

    Post a Reply
  2. pas mal l’idée d’un portable solaire ça me plait bien. Plus besoin de le brancher, ce que j’oublie tout le temps. Enfin bon le téléphone pour pays en voie de développement est carrément mieux que le mien ce ci dit.

    Par contre si ils n’ont pas d’électricité, il y a de forte chance qu’ils n’aient pas non plus de réseau. Ceci dit je suis toujours étonné dans les reportages qui se passent par exemple en Afrique de voir des gens avec des téléphones portables dans un décors qui fait plutôt penser à qu’il n’y ai pas de réseau.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *