Des écrans OLED pour parler avec vos pare-brise

edaglong

Et si vos pare-brise devenaient des outils de communication à l’usage des autres automobilistes ?  A l’instar de la signification de vos feux stop et de recul, un groupe d’ingénieurs allemands a mis au point EDAG. L’idée est d’intégrer des écrans OLED sur vos pare-brise avant et arrière. On peut imaginer ainsi afficher des informations concernant la signalétique, la vitesse ou les actions du conducteur. Une petite vidéo de présentation vous éclairera peut-être :

Mais au-delà de messages pour la sécurité, on peut imaginer une utilisation de type « smiley » pour indiquer son humeur du moment aux autres usagers de la route qui nous entourent, histoire de bien leur faire comprendre que le fait de nous coller nous agace ou que votre voisin de route en train de se curer le nez vous fait bien rire. Alors, plutôt que des noms d’oiseaux, nous assisterions à des combats de smileys sur écrans OLED.

Les inventeurs de ce projet sont à la recherche de partenaires industriels et espèrent pouvoir introduire leur produit sur des  voitures de série d’ici quelques années. Tu l’as vu mon LOL ?

Sources : Koops, EDAG

Author: Matthieu

Share This Post On

1 Comment

  1. Ca fait longtemps qu’on attends que ça arrive ces oLED dans nos voitures? A quand la vitesse sur le part brise pour m’éviter de regarder tout le temps mon compteur???

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *