iPill, la pilule-médicament intelligente

On va croire que je travaille pour Philips, mais à vrai dire, je n’ai aucun intérêt particulier dans cette société. Mais force est de constater que leurs travaux sont pour le moins intéressants. En témoigne encore la iPill, une pilule intelligente. Capsule ingérable, iPill mesure 26×11 mm et intègre des technologies permettant capable de délivrer la bonne dose de médicament à l’endroit souhaité.

ipill

iPill embarque un microprocesseur, une pile, un thermomètre, une pompe, un transmetteur et un réservoir. La capsule est capable de mesurer le pH, ce qui permet de la localiser grâce aux différences de pH existant entre les différentes parties de l’appareil digestif. Ceci permettrait de diffuser des médicaments au bon endroit en évitant ainsi les effets secondaires causés par le passage du médicament dans d’autres zones. Un prototype a été construit et Philips poursuit ses tests en vue d’une possible commercialisation.

Source : Philips

Author: Matthieu

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le cocktail du Dimanche #32 - ilonet - [...] Le TLD .tel désormais ouvert à tousSemaine spéciale Identité numériqueSFR TV bientôt disponible pour l’iPhone 3G !NoSlang: le dictionnaire de…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *