Le futur s’invite à Marseille

Les 18, 19 et 20 juin prochains, Marseille aura l’honneur d’accueillir Lift France 09. Créée à Genève en 2006, Lift est une série de conférences qui explore les implications économiques et sociales des nouvelles technologies en Europe et dans le monde. Lift réunit une communauté internationale d’entrepreneurs, décideurs, chercheurs, investisseurs, designers, artistes et activistes, qui viennent y chercher inspiration et nouveaux contacts. Après avoir investi Genève et Séoul, Lift s’installe donc à Marseille pour 3 jours consacrés au thème : « Futur, faîtes-le vous-même ! ». Les conférences s’articuleront autour de 3 axes principaux :

  • Changer les objets : vers des objets intelligents, connectés, mais aussi personnalisables, transformables, évolutifs, recyclables… fabriqués autrement et ailleurs, pourquoi pas chez soi, ou dans un atelier de proximité.
  • Changer l’innovation : vers une innovation continue et en réseau, issue tant des utilisateurs que des entrepreneurs, des chercheurs et des activistes… qui propose à chacun de devenir auteur de son quotidien et de son avenir.
  • Changer la planète : vers un « design vert » qui réconcilie l’enjeu environnemental avec la croissance, le désir et le plaisir… et qui relie notre expérience quotidienne avec notre conscience partagée de l’environnement.

Et comme les mots ne suffisent pas, voici une petite vidéo de présentation avec Daniel Kaplan de la Fing et Laurent Haug de Lift.

Je vous le dis que je veux y aller ? Non ?

Sources : Identités Actives, Fing, Lift

Author: Matthieu

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *