Le marché des jeux d’argent en ligne sera ouvert en 2010

En ce soir d’Euro Millions, vos yeux brillent à l’idée de se dire « que ferais-je avec 100 millions d’euros ? ». Vous ne savez pas ? Pour ma part, j’ai plein d’idées ! Mais pourquoi je vous raconte ça ici ? Aujourd’hui, en France, seuls le PMU et la Française des Jeux ont le droit de proposer des jeux d’argent en ligne. Et bien, ce monopole sera cassé le 1er janvier 2010. A cette date, des licences seront attribuées à des opérateurs privés par une autorité de régulation indépendante.

casino

L’État préfère ainsi contrôler les autorisations (et récolter des taxes au passage) plutôt que d’essayer, vainement, d’interdire les quelques 25 000 sites « illégaux », accessibles depuis le web. Sur Internet, la loi qui s’applique est celle du pays où est hébergé le site. On comprend bien la facilité pour éviter les pays « contraignants ». Bref, l’année prochaine, les gros acteurs du secteur physique, comme Partouche, devraient débarquer sur Internet, histoire de prendre une part dans cet immense marché des jeux en ligne où les pigeons utilisateurs ne manquent pas, même en temps de crise …

Source :  Silicon

Author: Matthieu

Share This Post On

1 Comment

  1. Bonjour, j’ai trouvé votre blog il y a quelques temps mais ce n’est que maintenant que je me suis mis à le lire. J’ai pris le temps de lire vos post (j’en ai du temps en ce moment ..), enfin bref continuer d’écrire je continuerai de vous lire.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *