Los Angeles passe aux LED

La cité des anges va devenir une mégapole pionnière dans le domaine de l’éclairage public. En effet, la municipalité de Los Angeles a décidé de remplacer les ampoules à incandescence de l’éclairage public par des LED. La ville se donne 5 ans pour remplacer 140 000 ampoules et est soutenue par la Fondation Clinton sur ce projet.

lanuit

Sur 7 ans, la ville devrait voir sa facture électrique diminuer de 40 % pour l’éclairage public. Par ailleurs la pollution lumineuse devrait être fortement réduite et surtout, c’est 40 000 tonnes de C02 économisées chaque année, soit l’équivalent de 6 700 voitures qui resteraient au garage. Ça ne sauvera pas la planète mais saluons tout de même l’initiative et espérons qu’elle sera un exemple suivi par d’autres grandes villes dans le monde (en France ?)…

Source : Futur Immédiat

Author: Matthieu

Share This Post On

2 Comments

  1. Suite au reportage du 19/01/2010 sur Arte (sujet: LED à Los Angeles), qui m’a bien fait marrer (enfin, façon de parler), je me suis mis à la recherche d’articles traitant de ce sujet, afin de rétablir quelques vérités: en effet, cela fait 40 ans que la France a commencé à remiser au placard les lampes à incandescence dans l’éclairage public. En gros, depuis 20 ans, il n’y en a plus. Nous avons donc au moins 20 ans d’avance.
    De plus, les LED ne sont pas encore aussi efficaces que les lampes à décharge. Mieux vaut donc attendre quelques années que, au moins, leur efficacité énergétique soit supérieure à celle des lampes à sodium haute pression et iodures métalliques et, donc, qu’elles puissent permettre des économies d’énergie par rapport aux installations existant actuellement.

    Post a Reply
  2. @DM : Merci pour ces précisions.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *