Transférer un DivX de 600 Mo en 2 secondes !
Et le tout sans fil ! Lors du dernier World Mobile Congress, Toshiba a présenté sa technologie « Transfer Jet ». Il s’agit d’une technologie de transfert de données sans contact entre téléphones portables et ordinateurs. C’est une sorte de super bluetooth. La vitesse de transfert théorique annoncée est de 560 Mbps, ce qui est plus rapide que l’USB 2.0 et permettrait de transférer un DivX de 600 Mo en seulement 2 secondes ! Et en plus, c’est d’une facilité déconcertante.
Transfer Jet est soutenu par un consortium intégrant déjà plusieurs constructeurs de téléphones : Sony, Toshiba, Canon, Kodak, Hitachi, Victor Company of Japan, KDDI, Kenwood, Matsushita, Nikon, Olympus, Pioneer, Samsung, Seiko-Epson et Sony Ericsson. Dans un futur assez proche, cette technologie devrait être de série sur nos mobiles, nous permettant ainsi de synchroniser facilement et très rapidement.
Sources : Business Garden, La Chaîne Techno
9 mars 2009
Et on peut faire griller des pop corn entre l’ordi et le portable?
9 mars 2009
Obscurantiste va !
Pis arrêtez de vous appeler tous Mat(t)hieu, on dirait une secte ^^ !
10 mars 2009
C’est un signe d’ouverture d’esprit peut être de s’appeler Mat(t)hieu 🙂
Non mais sérieusement, à l’heure où les études (et les procès) se multiplient à l’encontre des ondes WiFi, Dentbleue, relais portable,… Il faudrait peut être faire des tests en accéléré sur des souris pour voir si elle prennent cher (ou pas). Tu crois pas?
Moi perso, quitte à éviter un cancer de l’ongle, je préfère utiliser l’USB2 ^^