Un fauteuil roulant pilotable par la pensée

Des chercheurs de l’école Polytechnique de Milan, en Italie, travaillent actuellement sur la mise au point d’une interface devant permettre aux personnes handicapées de contrôler leur fauteuil par la pensée. Le système est capable de capter les impulsions électriques du cerveau et d’en déduire une volonté de déplacement vers une direction préprogrammée.

fauteuil-roulant

Les premières expérimentations en situation réelle du système devraient avoir lieu d’ici un à deux ans. Des perspectives intéressantes pour redonner de la mobilité à des gens qui en sont aujourd’hui privées.

Source : Innovation

Author: Matthieu

Share This Post On

3 Comments

  1. Je pense que c’est une fausse bonne idée, ou une idée à moitié bonne. En effet, si le conducteur pète un câble et se met en tête ( remarquez le jeu de mots ) d’aller se suicider roulant sous les roues une voiture, ou autre chose de moins grave ?

    Avec les gestes, on se contrôle beaucoup mieux qu’avec les pensées ! Par exemple on a une petite seconde de folie et on pense à sauter d’un pont, notre cerveau, avant d’ordonner aux muscles de se jeter du pont, va « raisonner » et on ne va pas sauter.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *