Un implant pour augmenter la longueur de ses jambes

Adriana Karembeu est démasquée. Elle a certainement dû avoir accès en avant-première à l’implant créé par des chirurgiens urgentistes de Jena en Allemagne. Ces messieurs ont mis au point un implant qui vise à allonger la longueur des jambes. Pourquoi me direz-vous ? Et bien, il arrive que des personnes n’aient pas les jambes de la même longueur à la naissance, suite à une maladie ou après une fracture. Cette différence de longueur occasionne souvent des problèmes au niveau de la colonne vertébrale, des hanches et des articulations.

implantos

L’idée ici n’est non pas de recourir à des fixateurs externes, comme c’est le cas généralement, mais d’utiliser un implant. On coupe l’os en deux, on y insère l’implant qui écarte progressivement les deux parties grâce aux mouvement quotidiens du patient. L’os se synthétise alors dans l’interstice. Avec ce système, l’os peut grandir d’un millimètre par jour, soit 7 centimètres en 70 jours ! L’allongement quotidien est contrôlé par un appareil spécifique et au bout de deux ans, l’os est suffisamment stable pour que l’on puisse retirer l’implant. On fait moins la maligne Adriana …

Sources : bulletins-électroniques, Université de Jena

Author: Matthieu

Share This Post On

2 Comments

  1. Bonjour j’ai vu votre article et je suis intéressée.
    Je suis née avec une inégalité de longueur de jambe qui était de 1 cm au début et ui est de 2,3 cm aujourd’hui. La jambe gauche étant plus longue.
    Je voudrais y rémédier afin d’avoir les deux jambes de meme longueur et ne plus boiter.
    Que dois je faire?

    Post a Reply
  2. salut , voila je suis petit de taille c’est vraiment un handicape, j’aimerai bien gagner 10cm de longueur étant donné que je trouve votre méthode très intéressante , je voudrais bien connaitre le prix de l’opération.

    salutations

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *