Un robot-aspirateur qui se contrôle depuis son mobile

Mon Roomba a du souci à se faire car la concurrence se réveille. Roomba ? Oui, c’est un robot-aspirateur, totalement autonome qui est chargé de la fonction « aspirateur » dans mon appartement. Enfin, théoriquement, parce qu’il ne sait pas ranger les divers objets qui jonchent le sol avant de passer. Et bien, mon Roomba va se trouver dépasser par le CW-100 de Microrobot. Il s’agit d’un robot-aspirateur doté de fonctions nouvelles : il est contrôlable à distance depuis son téléphone portable 3G.

cw-100

Par ailleurs, CW-100 est doté d’une caméra, d’un micro et d’un haut-parleur, l’ensemble permettant de voir et de communiquer avec son domicile. Bref, CW-100 peut remplacer une femme de ménage, un chien et …. une baby-sitter (^^). Le prix ? 500 000 wons (et oui, ça n’existe qu’en Corée) soit 280 € auquel s’ajoute une abonnement de 5000 wons/mois (2,8 €) pour l’accessibilité depuis son mobile.

Sources : Journal du Geek, Microrobot

Author: Matthieu

Share This Post On

1 Comment

  1. Bonjour, quelle sera alors la réelle différence avec le roomba à part que celui- ci sera télécommandable par telephone?

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *