Voyager dans le temps va devenir possible !

Vieux de rêve de l’Homme, le voyage temporel serait en passe de devenir une réalité. Une équipe de chercheurs, sous la houlette du célèbre Stephen Hawking, a mis au point une forme de centrifugeuse géante qui permettrait une désintégration moléculaire des tissus vivants et de les mener au-delà de la vitesse de la lumière, ce qui a pour conséquence de les placer dans une nouvelle dimension temporelle, une sorte de futur.

courbure

Les théories mises en jeu ici sont notamment celle de la relativité restreinte chère à Einstein. La « centrifugeuse » de Hawking semble démontrer sa véracité. Voyager dans le temps, c’est en fait avancer plus vite vers le futur. Par exemple, un voyageur se déplaçant dans l’espace à une vitesse proche de celle de la lumière (par rapport à la Terre) pourrait revenir des années après son départ dans le calendrier terrestre après un voyage qui n’aura duré que quelques jours pour lui.

Une souris a été envoyée dans la « centrifugeuse » de Hawking. Lorsque la vitesse de la lumière a été sur le point d’être atteinte, la souris a disparu pendant de longues minutes et a réapparu, visiblement éprouvée mais vivante lors de la phase de décélération. Qu’a t-elle vu ? On ne sait pas mais des premières tentatives humaines devraient bientôt avoir lieu. Wait and see …

Pour ceux qui n’auraient pas remarqué, nous sommes le 1er avril. Bah oui, E=mc², c’est pas possible de voyager dans le temps et ça semble irrémédiablement impossible. Peut-être une forme de voyage vers un futur pourrait être possible, mais en tout cas, on ne reviendra pas vers le passé. Pour celles et ceux qui veulent tout de même rêver, un petit tour par ici à ce sujet. Allez, riez quand même …

Author: Matthieu

Share This Post On

1 Comment

  1. Je lis cet article en retard, mais à la 4ème ligne j’avais deviné à quelle date il était paru :oD

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *