Navigo dans votre téléphone dès 2010

On a récemment parlé ici des transports Niçois qui vont passer au paiement sans contact début 2010. Et bien, sachez que les franciliens ne seront pas en reste puisque fin 2010, il sera possible de transférer les fonctionnalités de son passe Navigo directement dans son téléphone. D’ici deux ans, il sera donc possible de prendre le bus, le métro et le RER grâce à son téléphone.

NFCpaiement

Il suffira de passer sur des bornes le téléphone, où l’application sera chargée préalablement, pour acheter le titre de transport et de le valider ensuite comme pour un passe Navigo. On pourra aussi transférer un ticket d’un téléphone à un autre. Les trois gros opérateurs sont dans le coup et le prix sera identique quelque soit la méthode employée. Et pour ceux qui ne peuvent plus attendre, je vous propose de scotcher votre passe Navigo à votre téléphone, et hop, le tour est joué ….

Author: Matthieu

Share This Post On

3 Comments

  1. Allez je vais grogner encore, j’aime ça. Je comprends pas comment des trous du cul peuvent pondre des idées pareil. Alors j’essaie de réfléchir, autant que le chaleur me le permet. Je me dis que pour des gens qui passent à des bornes fermées, genre métro, et qui sont à la dèche, ça peut être bien, mais j’ai quand même du mal à me persuader que même dans ce cas là ça peut être utile.

    Sinon dans tous les autres cas, qu’est ce que ça fait de prendre un peu de son temps pour dire bonjour au chauffeur et lui demander un ticket.

    Je réfléchis encore un peu. Bon ok, ça peut être pas mal dans une grande ville, ou chaque arrêt y’a plein de gens qui montent et qui demandent un ticket faisant perdre 10 min par arrêt sur le trajet. Mais là encore j’ai du mal à me convaincre.

    Par contre là où je me convins rapidement c’est de penser que les opérateurs mobiles font du lobbyisme pour vendre encore un de leur service tout pourri qu’ils gratifieront de « gratuit » « illimité » « et pour 1€ de plus » « ça picote les gencives »

    Mais je suis un gros troll. Surtout ce soir !

    Post a Reply
  2. Euh, à Paris, pour le métro ou le RER, tu demandes pas ton ticket au chauffeur, sinon il va péter un plomb …. ^^

    Post a Reply
  3. moralité c’est bien ce que je disais, faut raser une partie des grosses villes, ça règlerai tous les problèmes en même temps.

    Ceci dit, ce système, si je ne m’abuse existe aussi à Belfort. On peut pas dire que ce soit de la grosse bille Belfort.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *