Une opération du cerveau par ultrasons

Une équipe de neuro-chirurgiens suisses sont parvenus à opérer le cerveau d’un patient, parfaitement conscient, sans ouvrir sa boîte crânienne en utilisant des ultrasons. Les Dr Daniel Jeanmonod et Ernst Martin ont appliqué à la technique des ultrasons focalisés de haute énergie (UFHI), déjà utilisée depuis plusieurs années en gynécologie et pour lutter contre les cancers de la prostate.

cerveauultrasons

A l’aide de 1024 émetteurs, ils envoient des vagues d’ultrasons à travers le crâne ce qui à pour effet d’augmenter la température. Cette technique permet de soigner les malades souffrant de douleurs neuropathiques comme les tétraplégiques par exemple. Les ultrasons permettent d’atténuer les stimuli nerveux entraînant la douleur des membres fantômes ou des membres paralysés. A l’avenir, les scientifiques espèrent pouvoir étendre l’utilisation de cette technique aux tumeurs cérébrales et au suite des accidents vasculaires cérébraux.

Source : Les Echos

Author: Matthieu

Share This Post On

1 Comment

  1. Êtes paraplégique de Septembre 2005 à la suite d’une moto ACADIA.
    Spinal lésion D7-D9, forcé sur un fauteuil roulant, avec de la douleur que je Rendon impossible une mobilité normale.
    Ma douleur à partir de l’arrière, les reins et Ishii schendedo les jambes et les pieds. Les symptômes sont la combustion et les piqûres avec la sensation d’être coincé et comprimé décharge électrique sentiment à chaud et à froid, les pieds les jambes avec un sentiment de plénitude et les jambes raides, lourd à déplacer.
    Hprovato de nombreux médicaments, maintenant prendre les x Gabapentin trois fois pour les 1 et Xeristar moment de Rivotril en noix de coco et de 5 x à trois fois (pas de résultats).
    J’ai fait un discours à la pompe à morphine intraecale résultant allercico, avec baclofène, (pas de résultats) 2 mois après l’enlèvement de la pompe.
    Maintenant, j’essaie electrostimulation avec des électrodes insérées dans la colonne vertébrale en position C4 (seza résultats)
    Merci Salvatore Savalli

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *