LUCAS 2, ou le massage cardiaque automatique

Si Adriana n’a pas encore eu le temps de vous former aux premiers secours ou si, en tant que secouriste vous avez régulièrement à effectuer des massages cardiaques, peut-être serez-vous intéressés de savoir que la société suédoise Jolife AB vient de sortir la deuxième mouture de son système de massage cardiaque automatique. Grâce au LUCAS 2, le secouriste retrouve la possibilité d’effectuer des actes demandant davantage de technicité, laissant la répétitive tâche du massage au soin de l’appareil.

LUCAS2

Fonctionnant sur batteries, le LUCAS 2 est capable de fonctionner 45 minutes, pèse un peu moins de 8 kilos et tient dans un sac à dos. « Automatiser » ce type de geste afin de se concentrer sur d’autres soins, moins mécaniques, peut probablement aider à sauver des vies et sécuriser la procédure lors d’arrêts cardiaques. Je n’ai par contre pas d’indication sur le prix …

Sources : Medgadget, Jolife

Author: Matthieu

Share This Post On

4 Comments

  1. Pas mal du tout ce concept Lucas 2 ça va pouvoir être utile pour pas mal de gens souffrants de maladies cardiaques surtout!

    Post a Reply
  2. Y a le prix inconnu et la disponibilité en France également. Superbe appareil qui va pouvoir sauver des vies!

    Post a Reply
  3. @Aurel, non malheureusement, je n’ai pas réussi à trouver d’indication sur le prix et/ou la disponibilité. Ce genre de produit sont souvent distribués par un réseau de revendeur spécialisé et même sur le site de la société, les informations sont rares.

    Post a Reply
    • C’est la société Medtronic qui distribue le produit en France

      Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *