CRISTAL, la table qui prend le contrôle de votre salon

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, ma table basse est devenu un garage à télécommandes. Nous avons la joie de vivre un monde où quasiment tout peut se contrôler à distance, sans se bouger de son canapé, mais comme on en veut toujours plus, cette ribambelle de télécommandes commence à nous agacer. Aussi, il existe des télécommandes universelles plus ou moins réussies et désormais, pour les plus fortunés d’entre nous, des tables de salon tactiles.

C’est en tout cas la vision de l’équipe du Media Interaction Lab avec son projet CRISTAL (Control of Remotely Interfaced Systems using Touch-based Actions in Living spaces). Cette table tactile qui rappelle dans l’esprit la table Surface de Microsoft permet d’interagir depuis son canapé avec la plupart des éléments de votre salon : télévision, éclairages, cadre photo et même robot-aspirateur. Une petite démo ?

Alors ? Perso, je lance un appel à qui veut m’en offrir une ! Le prix ? Pourquoi toujours ramener ça à de basses questions d’argent… Bon, entre 10 000 et 15 000 $…. Des volontaires à mon bonheur ?

Sources : Generation-tactile, Media Interaction Lab

Author: Matthieu

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *