Des emails payants pour lutter contre le spam ?

Et si chaque email nous était facturé 0.01 $/€ ? Cette idée peut paraître étrange mais elle est avancée par Yahoo qui met s’appuie sur le fait que 90 % des courriers électroniques mondiaux sont des spams. L’idée serait donc de facturer chaque email envoyé de manière symbolique afin de garantir la provenance de l’email reçu et de rendre prohibitif l’envoi massif de spams. Yahoo a donc mis au point CentMail pour promouvoir ce concept qui va certainement susciter la controverse.

penny

Afin de faire passer la pilule, CentMail propose de reverser l’argent collecté à des associations caritatives, espérant ainsi mobiliser ces dernières pour inciter leurs sympathisants à adhérer au système. D’autre part, les utilisateurs pourront indiquer dans leur mail la cause qu’ils soutiennent en utilisant CentMail.

Fausse bonne idée ? Je ne sais pas. En attendant CentMail est en bêta privée avant l’ouverture prochaine au grand-public.

Sources : l’Atelier, CentMail

Author: Matthieu

Share This Post On

4 Comments

  1. En même temps si les publicitaires gagne beaucoup plus que ce que ce « cent » par mail représente, ca n’inversera pas la tendance…
    1 produit vendu a 1€ = 100 Mail…
    ils rentrerons de toute façon dans leurs frais !
    Et puis imaginer les géants tels qu’Ebay (pour ne cité que lui…) qui envoient des mails à tout va ^^

    Post a Reply
  2. L’idéal étant d’avoir un compte Gmail qui a un super anti spam 🙂
    Restons spammé, laissons le mail gratuit !

    Post a Reply
  3. Super idée mais je pense que nous serons tres peu nombreux a accepter de payer … ne serait ce qu’un petit centime … donc cela limite le champs d’action potentiel de l’idée !

    Post a Reply
  4. @Julien : c’est effectivement la limite pour le côté anti-spam. Après, il reste le côté caritatif…

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des emails payants pour lutter contre le spam ? | Romain Boulay . Ingénieur développement informatique mobile - [...] la suite : Des emails payants pour lut­ter con­tre le spam ? | Et-demain.com.…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *