EniCyle, un monocycle électrique convaincant

Et si l’avenir du transport urbain individuel était le monocycle ? C’est en tout cas le souhait d’Alexksander Polutnik, concepteur de l’EniCycle, un monocycle électrique doté d’un petit gyroscope afin de limiter les chûtes. L’engin, encore à l’état de prototype, fonctionne grâce à une batterie 12V, possède une autonomie de 30 km et peut rouler jusqu’à 15 km/h.

500x_enicycle-448x480

A la vue de l’engin, vous devez vous dire qu’il ne doit pas être évident de tenir là-dessus. Et bien, sachez que grâce au gyroscope de l’appareil, il suffirait d’une petite demie-heure pour manœuvrer parfaitement l’EniCycle. Tout cela me parait alléchant et a priori bien moins cher qu’un Segway. Son concepteur envisageait d’ailleurs une production en série dès cet été. En espérant qu’il ait trouvé des investisseurs…. En prime, une vidéo de présentation qui achèvera de vous convaincre.

Sources : Journal du Geek, EniCycle

Author: Matthieu

Share This Post On

3 Comments

  1. Bon, alors là, je ne suis pas convaincue ! D’abord, on ne pédale même pas, alors, encore un truc pour rester immobile. Et puis un type qui s’appelle Polutnik, et qui vend un truc non polluant 😉

    Post a Reply
  2. moi je suis convaincu ! mais je suis assez d’accord avec claude, une version bi énergie alliant pédales et aide électrique , permettrait de meilleurs performances (peut être, mais surtout, d’être actif.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *