EniCyle, un monocycle électrique convaincant
Et si l’avenir du transport urbain individuel était le monocycle ? C’est en tout cas le souhait d’Alexksander Polutnik, concepteur de l’EniCycle, un monocycle électrique doté d’un petit gyroscope afin de limiter les chûtes. L’engin, encore à l’état de prototype, fonctionne grâce à une batterie 12V, possède une autonomie de 30 km et peut rouler jusqu’à 15 km/h.
A la vue de l’engin, vous devez vous dire qu’il ne doit pas être évident de tenir là-dessus. Et bien, sachez que grâce au gyroscope de l’appareil, il suffirait d’une petite demie-heure pour manœuvrer parfaitement l’EniCycle. Tout cela me parait alléchant et a priori bien moins cher qu’un Segway. Son concepteur envisageait d’ailleurs une production en série dès cet été. En espérant qu’il ait trouvé des investisseurs…. En prime, une vidéo de présentation qui achèvera de vous convaincre.
Sources : Journal du Geek, EniCycle
22 août 2009
Bon, alors là, je ne suis pas convaincue ! D’abord, on ne pédale même pas, alors, encore un truc pour rester immobile. Et puis un type qui s’appelle Polutnik, et qui vend un truc non polluant 😉
22 août 2009
@Claude : Hé hé !
3 septembre 2012
moi je suis convaincu ! mais je suis assez d’accord avec claude, une version bi énergie alliant pédales et aide électrique , permettrait de meilleurs performances (peut être, mais surtout, d’être actif.