Et-demain.com, un an déjà !

ballons-anniversaire

Le 8 août 2008 (le 08/08/08 !), je me lançais dans l’aventure d’Et-demain.com sans savoir vraiment où tout cela allait me mener. Je n’avais même pas pris la peine d’expliquer la raison d’être du blog en commençant directement par un billet que vous pouvez retrouver ici. Et bien, un an après, je ne suis pas mécontent de la situation. Avec pas moins de 416 articles écrits sur des sujets très divers, Et-demain.com fait désormais partie prenante de mon quotidien et malgré le temps nécessaire à sa bonne tenue, je suis ravi de la tournure des choses. Chaque mois, vous êtes plusieurs milliers à venir ici et j’espère que vous serez encore plus nombreux pour l’année qui vient. Ce blog m’a permis de faire connaissance avec une partie de la blogosphère francophone et c’est un joyeux monde.

Quant à vous, j’espère que ce blog vous aura permis de découvrir des choses intéressantes, instillant en vous une certaine « envie » de demain. Je vous réserve d’ailleurs quelques surprises pour la fin de l’année. N’hésitez pas non plus à faire la promo du blog autour de vous en relayant les articles, que ce soit par mail, sur Facebook, Twitter, FriendFeed ou autre…. Pour celles et ceux qui le veulent, vous pouvez me retrouver sur Twitter ou Facebook ou même rejoindre le groupe du blog. Sinon, si vous souhaitez pouvoir lire chaque article qui paraît, n’hésitez pas à vous abonner au flux RSS du blog ou à vous inscrire au suivi par email. C’est pratique et vous serez sûr de ne rien louper.

Cet anniversaire est donc surtout le vôtre, alors bon anniversaire et n’oubliez pas : « … nous sommes toujours à la veille de quelque chose ! » ^^

Author: Matthieu

Share This Post On

8 Comments

  1. Bon anniversaire ! Nous sommes aussi au lendemain de certaines choses… J’attends l’article rétro : les futurs auxquels on a échappé !

    Post a Reply
  2. Bon annif =)
    J’ai une question : c’est quoi ces commentaires avec adresse du type « http://bit.ly/Pg4ru » je n’ose jamais cliquer… on dirai une adresse logant un virus …

    Post a Reply
  3. @Dorian : Merci. En fait ces commentaires sont issus de Twitter à chaque fois qu’un twitt renvoie vers un des articles du blog. Aucun danger donc… Ce format est dû à la nécessité de réduire l’URL de l’article, Twitter n’autorisant que 140 caractères par twit.

    Post a Reply
  4. Bon anniversaire (un peu en retard) et merci pour ce blog qui nous donne un aperçu de ce qui nous attend dans un futur proche, ou pas… 😉

    Post a Reply
  5. Merci Mickael, bonne reprise !

    Post a Reply
  6. très bon anniversaire!
    Je ne passe décidément pas assez souvent ici! 😉

    Post a Reply
  7. @jcfrog : tu es comme l’oncle d’Amérique, on ne le voit pas souvent mais sa visite fait toujours plaisir !

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *