Pisser dans la douche sauvera-t-il la foret amazonienne ?
Je sens qu’à la lecture de ce titre, votre perplexité doit être relativement grande. J’en conviens. Et pourtant cette idée en apparence saugrenue ne vient pas de mon cerveau fumeux mais ni plus ni moins que du gouvernement brésilien. Hein ? En effet, ce dernier a lancé une campagne d’information visant à faire des économies d’eau avec pour moyen principal l’idée suivante : pisser dans la douche économise une chasse d’eau par jour et par personne, soit 4 380 litres par an et par habitant. Eh oui.
Alors certes, ça ne fait pas très distingué d’annoncer fièrement que l’on pisse sous la douche : « Mais c’est pour sauver la planète chérie ! » mais ramenons ça à l’échelle de la France et sortons notre calculette. Disons qu’un français sur deux fasse cette démarche « pissoyenne » : 30 000 000 de personnes X 11 litres d’eau = 330 000 000 de litres d’eau économisés quotidiennement soit plus de 120 millions de mètres cube par an. Quand même. Alors imaginez ce que cela peut représenter à l’échelle du monde utilisant une chasse d’eau.
En plus de l’intérêt écologique de la chose, à 2.60 € le prix moyen du mètre cube d’eau en France, ça fait quand même plus de 300 millions d’euros économisés qui pourraient servir à autre chose. Convaincu(e) ? Alors comme dit le slogan : « Pissez dans la douche, sauvez la forêt ! ».
Sources : i-@ctu, SOS Mata Atlântica
6 août 2009
Du coup j’suis plis crado j’suis ecolo 😉
« Pissez dans la douche, sauvez la forêt ! »
6 août 2009
Voilà, comment changer d’image à peu de frais …. :p
6 août 2009
En même temps en France on manque pas tellement de flotte …
Ceci dit, on peut juste pisser sous la douche parce qu’on est feignant. Si faut trouver un argument héroïque pour chacune de nos actions, comment justifier de se décrotter le nez/pétez des vents/roter des ouragans et tous les autres plaisir simples de la vie ?
Dans le même temps, si ce sont des plaisirs simples, alors c’est bon pour le moral, et ça permet d’entretenir de bonnes relations sociales et de vivre dans un monde meilleur !
Donc on peut dire « Pour un monde meilleur, pissez sous la douche, et pétez dans votre bain », mais évitez de faire l’inverse …
NB : J’espère que ce billet arrivera à décrocher le record de commentaire détenu par celui de la légalisation du cannabis …
6 août 2009
@Aristote : Il a un joli succès ici : http://www.lepost.fr/article/2009/08/06/1648512_pisser-dans-la-douche-sauvera-t-il-la-foret-amazonienne.html
6 août 2009
Ouais bah là bas ils sont aussi ravagés du cerveau. Tout le monde parle de pisser dans de l’eau potable mais aucune n’irait boire l’eau de ses chiottes.
7 août 2009
Y’a quand même un intérêt écologique monstrueux derrière tout cela !
mais avant de changer la mentalité des gens…
Puis oublier pas de rincer la douche avant que madame y aille… ^^
8 août 2009
Ah ? y’en a qui ne pissent pas dans leur douche/baignoire ? vraiment ? Allons.. 15 cl dans 40 litres d’eau, ça n’a aucune importance. Mais ça économise une chasse d’eau.
9 août 2009
En tous les cas les hommes sont assurément plus sensibles aux questions environnementales que ces cruelles femmes …
17 août 2009
On peut encore mieux faire en se douchant à la pisse non ?
Pour sauver la planète, vive la douche dorée !
8 mars 2010
Mais voyons, qui vous dit que les Femmes ne pissent pas sous la douche?? =)
9 mars 2010
@Anne : Mais je n’en doute pas une seule seconde …. ^
9 mars 2010
C’est avec des articles comme ça que tu finis par avoir des requêtes « femmes pisser dans les bois »
9 mars 2010
@Aristote : Eh oui, je le crois bien ! ^^
15 août 2017
Hello admin i see you don’t earn on your blog. You can earn extra bucks easily,
search on youtube for: how to earn selling articles