Supprimer la vitamine B2 pour conserver la bière plus longtemps

Ah la science ! Connaissez-vous la riboflavine ? Non ? Peut-être la connaissez-vous mieux sous le nom de vitamine B2 ? Et bien, cette coquine de riboflavine, très utile dans le processus de transformation des aliments en énergie et dans la réparation des muscles, l’est beaucoup moins dans certaines boissons telles que le lait, les jus de fruits ou la bière. En effet, la vitamine B2 est responsable de la perte de goût de ces boissons et de leur caractère trouble au bout de quelques jours.

biere

Mais la riboflavine n’a qu’à bien se tenir car le Dr. Börje Sellergren de l’Institut de recherche environnementale (INFU) de l’Université technique de Dortmund et son équipe sont parvenus à éliminer la vitamine B2 de ces boissons. En utilisant un polymère spécilament développé à cet effet, ils ont réussi à éliminer 86 % de la riboflavine présente dans ces boissons. Une réussite qui devrait, à n’en pas douter, intéresser sérieusement le monde agroalimentaire, car la méthode utilisée pourrait également servir pour retirer d’autres substances indésirables dans les produits alimentaires.

Source : RSC Publishing

Author: Matthieu

Share This Post On

2 Comments

  1. En meme temps, la biere ne fait pas long feu chez moi en général 🙂

    Post a Reply
  2. Maintenant, il sera plus facile pour obtenir le goût de votre boisson favorite. Je ne suis pas plus préoccupé par la vitamine B2 avantages. Je veux juste pour obtenir le maximum de ma boisson.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *