Le robot qui va plier vos vêtements

Ah, la robotique. Ce que j’aime dans le monde des robots, c’est que pour le moment, plein de projets participent à l’émergence de robots qui effectuent des tâches courantes mais avec une efficacité et/ou une rapidité pour le moins relative. C’est encore le cas de Foldy. Ce petit robot a pour mission de plier vos vêtements de façon impeccable. Et il remplit parfaitement sa mission. Pour cela, il faudra « seulement » lui laisser un bel espace avec vos vêtements étendus sur le sol un à un.

foldy

Foldy, créé par Masahiko Inami et son équipe de l’Université de Keio au Japon, possède une caméra qui lui permet de repérer sa position par rapport à celle du vêtement à plier pour aller effectuer le travail.

foldy2

Je me moque un peu, mais ce projet n’a pas pour but principal de faire un robot plieur de vêtements mais d’étudier les interfaces hommes/robots. Et puis, il faut bien commencer si on veut vire un jour dans monde exempt de toutes tâches ingrates… Allez, la petite vidéo de démonstration qui va bien :

Source : RobotBuzz

Author: Matthieu

Share This Post On

2 Comments

  1. Ne te moque pas, j’en suis à rêver d’un robot pour vider le lave-vaisselle (et ranger la vaisselle, bien sûr) Alors un robot plieur… et rangeur de vêtements, ça me fait presque rêver. Quelques minutes de plus pour twitter, ou lire ou marcher…

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *