Bientôt tous en monocyle ?

Ces derniers mois, il me semble qu’une tendance se dessine dans le domaine du transport individuel : le monocycle. Il y a quelques semaines, je vous présentais déjà EniCycle, un monocycle électrique plutôt artisanal.  Et bien, le monocycle urbain et motorisé n’intéresse pas seulement les bricoleurs dans leur garage. En témoigne par exemple, le U3-X de Honda. L’engin dispose d’une autonomie d’une heure et pèse moins de 10 kilos. Pour se déplacer au bureau, ça peut impressionner les collègues.

Autre exemple, le Yike Bike. Dans la même veine que le U3-X, ce dernier possède la particularité d’avoir une petite roue à l’arrière mais me paraît plus intuitif à piloter. Une autonomie (trop faible je trouve) de 7-10 km, un poids d’environ 10 kilos également et une disponibilité dès 2010 pour un prix qui sera compris entre 3500 et 3900 € (ouch !).

A ce prix là, je ne sais pas si nous serons toutes et tous des adeptes de ce genre de véhicules, mais visiblement, cela pourrait faire partie du futur des déplacements urbains.

Sources : Vincent Abry, Presse-Citron, Yike Bike

Author: Matthieu

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *