La publicité interactive débarque sur la TV par ADSL

La publicité interactive, ça n’est pas nouveau. Depuis longtemps sur Internet, il nous est possible de cliquer sur des publicités, voire même d’y prendre totalement part avec des systèmes utilisant notre webcam par exemple. Mais la publicité interactive à la télévision, ça c’est nouveau, et cela devient possible grâce à la télévision par ADSL, technologie que vous utilisez si vous avez chez vous une box avec une offre triple-play de votre fournisseur d’accès à Internet (FAI).

Citroën est donc la première marque à expérimenter ce dispositif auprès des abonnés Orange. Des bandeaux interactifs s’affichent en surimpression du spot publicitaire, bandeaux sur lesquels il est possible de cliquer via sa télécommande pour atteindre un mini-site dédié, donnant des informations complémentaires à la publicité et permettant au téléspectateur de demander à être contacter par la marque-annonceur.

citroeninteractive

Ce premier essai avec Citroën s’avère concluant puisqu’ils ont obtenu un taux de clic de 2,54 % et de nombreux prospects pour les concessionnaires de la marque. L’expérience sera donc renouvelée sur Orange Sport d’ici la fin de l’année avant de l’étendre sur d’autres marchés comme la Pologne et l’Espagne.

Source : Neteco, Orange

Author: Matthieu

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *