Pourra-t-on bientôt payer avec son iPhone ?

Si vous êtes l’heureux(se) possesseur d’un iPhone, vous pouvez faire tout un tas de chose avec, à tel point qu’en ce qui me concerne, la fonction téléphone est devenue celle que j’utilise le moins. Mais on ne peut pas encore payer avec son iPhone. Cela devrait pouvoir se résoudre dans les prochains mois grâce au  » Square iPhone Payment System ». Il s’agit d’une création de Jack Dorsey (le créateur de Twitter, rien que ça) qui se présente sous la forme d’un mini-lecteur de carte de crédit qui se branche à la prise jack de votre iPhone.

square-iphone-payment

Le commerçant renseigne le montant à facturer, le client passe sa carte dans le lecteur, signe avec ses gros doigts l’écran de l’iPhone et l’application se chargera de transmettre un reçu au commerçant et au client si l’adresse de ce dernier est renseignée.

square-iphone-receipt

Ce système devrait intéresser tous les petits commerçants qui n’ont pas la possibilité d’installer un système de transactions par carte bancaire classique ou qui trouve que c’est trop compliqué ou trop cher. On pense aux vendeurs de rues, aux taxis, ….

Un test à été réalisé cet été à New-York et nous devrions avoir des nouvelles de ce projet dans les prochains mois. Intéressant non ?

Author: Matthieu

Share This Post On

2 Comments

  1. Marchera pas en france, on utilise des carte à puce pour la sécurité.

    Post a Reply
  2. @jesfr Certes, mais il y a quand même pas mal d’utilisateurs de carte genre American Express et les gens sont désormais habitués à payer sur le Web, juste avec des numéros…

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *