AIDA, le robot copilote !

Et si, plutôt qu’un banal GPS, vous optiez pour un véritable robot copilote ? Ce robot existe, il s’appelle AIDA (Affective, Intelligent Driving Agent) et il est né d’une collaboration fructueuse entre Volkswagen et le MIT. Plus qu’un robot, il s’agit d’un véritable compagnon de route, capable d’optimiser vos trajets, vous avertir des dangers et adapter au mieux votre vie à bord de votre véhicule. AIDA analyse vos habitudes, vos trajets et vous aide en fonction de ses analyses.

aida2aida1

Le système utilise un grand nombre de capteurs pour analyser vos habitudes et votre conduite comme en témoigne les images ci-dessous :

AIDA_Sensors1AIDA_Sensors2

Pour finir, je vous propose cette vidéo qui explique notamment la manière dont AIDA peut vous aider à optimiser vos trajets en prenant en compte davantage de paramètre s qu’un simple GPS :

Personnellement, je trouve cet AIDA assez génial, intelligent et tout à fait dans ma conception de ce que doit être la robotique.  Je ne sais pas si cela sera commercialisé un jour mais il serait dommage que ne ce soit pas le cas…

Sources : semageek, MIT

Author: Matthieu

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *