Bientôt des télécommandes sans pile ?

D’ici quelques années, il se pourrait que nos salons connaissent une révolution invisible : la fin des piles dans les télécommandes. NEC travaille sur un prototype de télécommande capable d’utiliser la faible énergie provoquée lors de la pression sur les boutons pour transmettre le signal. Le fabricant espère convaincre les géants de l’électronique grand -public d’embarquer sa technologie d’ici 2011. Une bonne nouvelle pour rendre nos usages plus « verts » !

nec-prototype-remote

J’aimerais bien qu’il en soit de même pour ma souris….

Source : Tech-On

Author: Matthieu

Share This Post On

2 Comments

  1. Pour la souris c’est pas la même conso… (quoique les Mighty Mouse consomment pas grand chose) le BT ça bouffe :o)
    Sinon c’est vrai que ça serait un gros plus écologique et surtout on s’arracherait pas les cheveux quand les piles arrivent en fin de vie « Mais pourquoi elle marche pas!!! $@#!& » « Mais chéri, ça fait 3 ans qu’on a cette télé, c’est peut-être les piles non? T’étais pas obligé de la jeter par terre… » XoD

    Dans l’absolue, s’ils arrivent à faire des mini dynamo rentables, y aura plein d’applications super pratiques… (les cartes musicales par exemple…)

    Post a Reply
  2. Ouais, et pour les souris, au-delà de la pression du clic, on pourrait transformer l’énergie de tous les mouvements !

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *