Allons-nous tous bientôt Swyper ?

Tu n’as rien compris au titre ? C’est normal et c’est pour cela que vous êtes ici, pour apprendre quelque chose. Finalement, on ne s’en sort pas mal. Revenons à notre question : allons-nous Swyper ? Swype est une nouvelle technologie pour les téléphones portables sensée révolutionner notre manière d’écrire avec. Swype permet d’écrire des mots en « reliant » les lettres sans avoir à lever le doigts entre chacune d’elles.

swype

Actuellement uniquement disponible sur le Samsung Omnia, un consortium comprenant Nokia et Samsung vient d’investisseur 5,6 millions de dollars dans Swype. On devrait donc le voir arriver sur d’autres modèles de téléphone.

Pour vous convaincre de l’intérêt de Swype et notamment, de son avantage en terme de rapidité d’écriture, voici une vidéo comparant l’écriture d’un texte entre un Samsung Omnia et un iPhone…

Sources : übergizmo, Swype

Author: Matthieu

Share This Post On

8 Comments

  1. comme par hasard, le gars qui tape sur l’iphone fait des fautes toutes les trente secondes et doit réécrire des mots en entier… tu m’entonnes que ca soit plus long… ils vendent bien leur produit !

    Post a Reply
  2. @ eidone : J’ai eu exactement la même réaction que toi après avoir vu la vidéo…

    Post a Reply
  3. Et ce n’est pas un combat Omnia Vs iPhone… il y a une application aussi pour faire ça sur l’iPhone 😉
    Allez voir ShapeWriter sur l’iPhone (mais je sais qu’il y a une autre gratuite).

    Post a Reply
  4. pareil pour les fautes 😀 apparemment, en plus de permettre d’écrire plus vite ça rend plus précis et plus rapide dans le déplacement des doigts…
    par contre j’attends plus du clavier de l’iPhone 🙂

    Post a Reply
  5. entre la 38ème et la 39ème seconde il y a une trace de montage vidéo (ça se voyait mieux sur la deuxième vidéo) on dirait bien qu’ils s’y sont repris à plusieurs fois avant d’arriver à battre le score de l’iPhone XD
    (on dirait aussi que sur la deuxième vidéo, le côté Swype est ralenti par rapport à la première vidéo)

    Post a Reply
  6. Je suis curieux de voir le temps d’apprentissage de cette methode et surtout comment les debutants s’en sortent. Je ne suis ni pour ni contre, c’est juste une approche differente.

    Quant a l’iphone, je tappe nettement plus vite que la personne qui l’utilise dans la demo 🙂

    @xethorn (blog, flickr)

    Post a Reply
  7. oui, mais en plus juste dommage, que le T9 n’y soit pas comparé… il est nettement plus rapide (quand le dico est correct) qu’un mini clavier ! ;))

    Post a Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Allons-nous tous bientôt Swyper ? | Et-demain.com -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by jpsforever, Ockam Razor. Ockam Razor said: Swyping http://bit.ly/7fUqWn | Coming soon on…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *